Pour être belle, il suffit de quelques minutes… La preuve avec ces astuces spéciales femmes pressées !

1/ S’organiser comme les pros

La plus grosse perte de temps lorsque vous vous maquillez ? Réussir à mettre la main sur le crayon ou le rouge à lèvres désiré, parmi la multitude de produits que votre trousse contient. La bonne idée ? Imitez les maquilleurs de défilé, aux timings ultraserrés, en classant votre matériel dans des pots à crayons ou dans un organizer avec des emplacements de différentes tailles.
Top aussi : les flacons pompes, à remplir de démaquillant, dont vous pouvez vous servir avec une seule main. Des astuces à copier sans hésiter !

2/ Adoptez la crème sous la douche

Nettoyer et hydrater sous la douche, c’est désormais possible grâce à la crème sous la douche. Le principe ? Lavez-vous comme d’habitude avant de passer ce soin sur votre peau et de le rincer à l’eau. Votre peau est parfaitement hydratée, en quelques instants !

3/ Optez pour les soins 2 en 1

Le meilleur moyen pour gagner du temps sans faire d’impasse, c’est de compresser les étapes.
Shampoing + après-shampoing, sérum + crème de jour, gommage + masque : il vous suffit de mélanger vos produits. Sous la douche par exemple, vous pouvez mixer gommage pour le corps et gel douche. Non seulement vous faites d’une pierre deux coups, mais le fait d’avoir exfolié votre peau lui permettra d’absorber plus rapidement l’hydratant que vous appliquerez ensuite, et de vous habiller plus vite. Vous pouvez aussi mélanger entre vos mains quelques gouttes de sérum visage et votre crème de jour.

4/ Adopter les masques de nuit

Ils ont le vent en poupe, et pour cause ! Non seulement ils remplacent la crème de nuit avec une formule plus concentrée mais, en plus, ils agissent pendant que vous dormez. Et c’est précisément à ce moment-là que la peau profite le plus des actifs, car c’est pendant la nuit qu’elle se régénère. Il s’agit de compositions qui apportent des nutriments à votre peau, des formules hydratantes, nourrissantes ou encore activatrices d’éclat. Version crème nourrissante et confortable, ou gelée ultra désaltérante, à vous de choisir la texture que vous préférez. L’avantage : vous verrez le résultat dès le lendemain matin !

5/ Unifier son teint avec un anticernes

Et si vous laissiez tomber l’étape fond de teint ? C’est possible en utilisant votre anticernes et un pinceau rond de taille moyenne. Il vous suffit de déposer de la matière sur les zones qui ont vraiment besoin d’être corrigées, comme le dessous des yeux, le menton, le nez ou le front, et de la fondre avec le pinceau. Préférez les versions crèmes compactes, qui assurent un meilleur effet perfecteur et unificateur.

6/ Essayez la BB cream

Pratique, la BB cream hydrate, corrige les ridules, protège des UV et unifie le teint en un seul geste. Un soin désormais incontournable à appliquer chaque matin sur peau propre, avant de passer au maquillage. Vous voilà radieuse !

7/ Pensez au chignon

Bonne nouvelle, le chignon flou est dans l’air du temps. Plutôt que de passer 20 minutes à vous coiffer, brossez vos cheveux tête en bas puis rassemblez-les à l’arrière avant de les attacher en chignon joliment déstructuré. Deux petites épingles et vous voilà parfaitement coiffée !

8/ Adoptez l’eau thermale

Parce qu’elle n’a pas son pareil pour réveiller le teint ! Pour une remise en beauté express, un pschitt d’eau thermale sur le visage suffit. Attendez quelques instants, tamponnez délicatement avec un mouchoir en papier et poudrez légèrement votre peau. Le tour est joué !

9/ Misez sur l’essentiel

Pour être belle, nul besoin de passer deux heures dans la salle de bain. Misez sur l’essentiel en choisissant les bons produits : le combo gagnant : un anticernes, un blush rosé, une touche de mascara et pour finir, un petit gloss pour sublimer les lèvres. Il en faut peu pour être jolie !

10/ Offrez-vous du temps !

Et oui, même si vous êtes pressée, n’oubliez pas aussi de prendre du temps pour vous. Être belle et prendre soin de soi, c’est aussi savoir faire une pause !