Envie d’un peu d’un cocktail qui change pour l’apéritif ? Nous avons imaginé, rien que pour vous, des recettes originales avec du rosé. A déguster bien glacées (et surtout avec modération) !

Le Rosé Pamplemousse ou « Pamp »

Pour 2 verres

Versez 25 cl de rosé dans un shaker. Ajoutez 25 cl de jus de pamplemousse pressé et 6 cuillères à soupe de glace pilée. Fermez le shaker et secouez énergiquement. Versez dans de grands verres et servez avec des glaçons. Décorez d’un morceau de rondelle de pamplemousse.

Le cocktail rosé

Pour 1 verre

Celui-ci est assez classique et bien frais en cas de fortes chaleurs ! Versez dans un verre à vin 5cl de vin rosé, 6cl de sirop d’agrumes et enfin 4cl de jus d’orange. Servez avec des glaçons.

Le cocktail de déesse

Pour 2 verres

Versez 40 cl de rosé dans un shaker. Ajoutez 5 cl de crème de framboise, le jus d’un citron vert, un soupçon de triple sec (Cointreau, Grand Marnier) et 6 cuillères  à soupe de glace pilée. Fermez le shaker et secouez énergiquement. Versez dans de grands verres et servez avec des glaçons et/ou quelques framboises surgelées. Si besoin, vous pouvez ajouter un peu de sirop de sucre de canne.

Le Rosé sunset

Si vous aimez le cognac, mettez-en un peu au fond d’un verre, puis rajoutez le vin rosé, du Pulco orange et du sirop de sucre de canne. Dégustez en admirant le coucher du soleil.

La Jacqueline

Versez du rosé directement dans un verre type « gobelet haut » rempli de glaçons, puis ajoutez de l’eau gazeuse (Badoit, San Pellegrino,…) et enfin quelques gouttes de sirop de grenadine. Son goût sucré est un régal pour les papilles !

Notre sélection de vins rosés du moment :

0

O1

A retrouvez dans les magasins du Groupe PROSUMA et sur www.yaatoo.ci.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.