Un petit coup de fatigue ? Une légère déprime ? Et si vous appreniez à vous faire du bien ?
Petite revue de nos cinq livres « bien-être » préférés, parmi l’offre de la Fnac. Découvrez les clés du bonheur 😉

Un livre « bien-être », ça fait du bien et en prime, ça peut aussi vous enseigner les clés pour être plus heureux, plus épanouis, plus relax et vous sentir mieux dans votre corps. Véritable livre de chevet, on le lit et on le relit à l’envie.

Voici notre sélection « bien-être » du moment !

Couverture-Foutez-vous-la-paix-ombré-incliné-1030x832

FOUTEZ-VOUS LA PAIX ! et commencez à vivre – Fabrice Midal

• Cessez d’obéir
• Vous êtes intelligent Cessez d’être calme
• Soyez en paix Cessez de vouloir être parfait
• Acceptez les intempéries Cessez de rationaliser
• Laissez faire Cessez de vous comparer
• Soyez vous-même Cessez d’avoir honte de vous
• Soyez vulnérable Cessez de vous torturer
• Devenez votre meilleur ami Cessez de vouloir aimer
• Soyez bienveillant

«Un livre extrêmement libérateur et déculpabilisant.» Psychologies Magazine Biographie : Philosophe et écrivain, Fabrice Midal est l’un des principaux enseignants de la méditation en France. Il a publié de nombreux livres à succès.

Bien-dans-mon-age

BIEN DANS MON AGE – Roselyne Bachelot

Avec l’humour et le franc-parler qui la caractérisent, l’ancienne ministre de la Santé Roselyne Bachelot a concocté un guide pratique de bien-être pour passer le cap des 60 ans sans encombre. « Bien dans mon âge » se présente sous la forme d’un magazine féminin où chaque rubrique réserve son lot de trucs et d’astuces supposés redonner fierté et moral aux femmes complexées par leur âge. Et ça fonctionne !

Roselyne Bachelot distille sa force et sa bonne humeur. En grande communicante, elle aborde l’épineux sujet de l’estime de soi avec doigté.

 

MA CUISINE BIEN-ETRE – Pascale Naessensmacuisinebienetre

Véritable phénomène en Belgique, Pascale Naessens, ancien top model, se consacre désormais à sa passion : la cuisine.Après avoir étudié les bases scientifiques de l’alimentation, s’être formée auprès de chefs renommés et s’être initiée à différentes pratiques orientales relatives à la santé, elle a mis au point une approche globale de l’alimentation, respectant l’organisme tout en étant résolument tournée vers le plaisir et la convivialité.

Ayant fait de cette méthode un véritable style de vie, elle en a tiré plusieurs livres de recettes. Ceux-ci comptent parmi les plus gros succès de librairie en Belgique.Son dynamisme, sa silhouette et son enthousiasme constituent le meilleur témoignage des bienfaits de ses principes. Constituées avant tout de légumes, de fromage, de viande, de poisson et de fruits, ses recettes sont simples, rapides et, surtout, savoureuses.

Soupe d’épinards à la feta, pommes au four à la mozzarella, carpacico de saumon aux asperges, soupe de champignons aux crevettes, thon albacore aux aubergines grillées ou moelleux au chocolat et au miel au cœur fondant sont les nouveaux délices dont nous régale Pascale Naessens.

 

Maage-aux-pierres-chaudesMASSAGE AUX PIERRES CHAUDES – Alison Trulok

Tout le bien-être au naturel. De tradition ancestrale, le massage aux pierres chaudes soulage les tensions du corps et apaise l’esprit. Ce coffret vous initie à l’art de la sérénité et vous livre tous les secrets pour réussir vos massages : les techniques du massage expliquées pas à pas, les chakras et les cristaux, les huiles essentielles.
Inclus : 14 pierres volcaniques et un livret illustré.

 

81nIeYHGWXL

LA PETITE BIBLIOTHEQUE DU BIEN-ETRE LAROUSSE

Un coffret bibliothèque qui décline en 8 volumes de 64 pages toutes les composantes du bien-être aujourd’hui, concernant aussi bien le corps que le mental, la beauté que la santé, en faisant une place importante aux remèdes naturels et aux plantes :

– Huiles essentielles pour tous
– Fleurs de Bach faciles
– Aliments santé
– Tisanes bien-être
– Beauté au naturel
– Massages express
– Méditation & relaxation
– Initiation au Feng shui.
Un tiroir avec 1 petit carnet à remplir comportant 62 citations pleines de sagesse pour prendre le temps de poser un autre regard sur notre quotidien.