Suivez le guide pour être incollable sur les tendances déco 2018 !

  1. Le jaune curry épice nos intérieurs

Très proche du jaune moutarde, légèrement plus profond dirons-nous, le jaune curry gagne du terrain en déco. Cette nuance de jaune possède cet atout de suggérer à la fois une atmosphère cocooning et tonique à la fois. Ensoleillée, elle instaure une déco chaleureuse et élégante qui tombe à pic pour la saison hivernale. Elle s’impose sur un irrésistible canapé, avec discrétion sur des coussins ou des objets de déco

jaune_curry

 

  1. Les fauteuils enveloppants

Fauteuils aux courbes enveloppantes, canapés au moelleux irrésistibles, chaises en velours, tous nous font de l’œil. Cette tendance nous provient directement des pays scandinaves qui ont compris notre besoin de nous prélasser dans des assises « cocon »n et qui nous invitent à nous abandonner complétement entre leurs fibres

fauteuils2fauteuils1 

  1. Le moucheté se décline

Une fièvre de moucheté s’empare des textiles et de la vaisselle en 2018. Irrégulier, pictural, graphique, ce motif aux allures d’éclaboussure de peinture a tout pour plaire et réussir à inviter un léger grain d’excentricité dans un intérieur. Le terrazzo est plus que jamais mis à l’honneur et son “moucheté” se décline sur tous supports (guéridons, papier peint, tissus, revêtements de sols…)

mouchété

 

  1. La transparence colorée a la cote

En 2018, il va falloir jouer la carte de la transparence en déco. il semble que la transparence soit  la nouvelle passion des designers et marques. les étagères font le choix de cette transparence avec un sublime verre coloré. Un matériau très prisé au caractère futuriste et joyeux.

transparence

 

  1. Le paravent fait son come-back

Depuis quelques saisons, il opère un retour remarqué et remarquable. En 2018, le paravent continue de se pavaner dans une chambre ou dans un salon pour jouer les séparations ou tout simplement pour sublimer le décor et y ajouter un brin de mystère..

paravent

  1. Le mini banc s’impose à la maison

Depuis quelques saisons, le banc casse les codes et devient la véritable vedette de nos intérieurs. Mais cette saison, les designers ont su le rendre plus attractifs que jamais. Ainsi il devient plus cosy et s’habille d’une assise moelleuse. Remarqué également : sa formidable capacité à investir les petits espaces tels que les entrées.

mini_banc

  1. L’ambiance Zen

Les ambiances zen viennent tempérer l’opulence de l’Art déco, des velours et autres laitons ou cuivres. Les matières organiques et les meubles épurés, proches du sol, s’invitent dans les intérieurs pour une déco minimaliste et sobre, proche du style japonais.

ambiance_zen

  1. Velours, le retour

La vague velours avait déjà déferlé la saison dernière, revêtement de fauteuils et de canapés entre autres. Cette année, le velours s’impose sur des éléments déco inédits comme les patères ou les tabourets, Une matière qui apporte un surplus de chic et de confort à nos pièces, ce tissu doux et chaud habille tout l’intérieur et on n’est pas prêt de s’en lasser. Uni ou à motif, il se prête à toutes les ambiances.

velours

  1. Le wax s’emballe

Imprimé traditionnel venu d’Inde, le wax s’est démocratisé par l’Afrique. Depuis quelques saisons, et après un passage remarqué dans la mode, c’est la déco qui s’est entichée de ce tissu coloré aux motifs forts et graphiques. Une simple touche permet de booster une déco classique et mixer les influences. Coussins, tentures, fauteuils ou en impression sur de la vaisselle, le wax emballe.

wax