Synonyme de bien-être par excellence, la douche est un moment incontournable du quotidien. Avec ses nombreux parfums enivrants, le gel douche nettoie la peau et la laisse douce et satinée : un vrai moment de plaisir. Vivifiants, apaisants, tonifiants, relaxants,… à lire les emballages, les gels douche auraient mille et une vertus.

Mais comment le choisir ? Voici nos conseils !

Attention aux allergènes

Un gel douche peut contenir des dizaines d’ingrédients plus ou moins bons pour notre santé et notre peau. Et de façon générale, plus il y a de couleurs ou de parfums, plus il y a d’agents chimiques potentiellement irritants et allergisants. Donc le premier réflexe à avoir est de lire les étiquettes !

– Methylchloroisothiazolinone et/ou methylisothisolinone : conservateurs couramment utilisés pour remplacer les parabènes et reconnus pour être très allergisants
– Lodopropyl : un conservateur qui va libérer de l’iode pendant l’utilisation et qui peut entraîner un dysfonctionnement de la thyroïde qui agit notamment sur l’humeur, la croissance et la sexualité
– Tous les dérivés de parabènes (seuls les plus dangereux ont été retirés) : comment les reconnaître ? Le nom du composant se termine par -paraben.
– Sodium Lauryl Sulfate ou Ammonium Lauryl Sulfate : deux tensioactifs qui font mousser le gel douche. Mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas la mousse qui lave ! Au contraire, c’est un signe que vous avez entre les mains un gel douche sûrement trop agressif. Préférez-lui le Sodium laureth sulfate beaucoup plus doux.
– Les parfums et colorants de façon générale

Choisissez une formule adaptée à votre peau
Si votre peau n’est ni sèche ni sensible, vous pouvez choisir le gel douche qui vous plaira le mieux.
Relaxant pour le soir, tonifiant pour être en forme au saut du lit, sans parfum pour les accros de neutralité : variez les plaisirs et laissez-vous guider par vos envies.
Pour un vrai moment de bien être ! Notre conseil : choisissez votre gel douche le plus doux possible, au pH neutre ou proche de celui de la peau (entre 5 et 7). Pour nettoyer sans décaper !

Si vous avez la peau sensible ou sèche, votre épiderme mérite une attention particulière. Les crèmes de douche ou gels surgras sont idéaux.

produitproduit2produit3produit4