Bientôt les vacances, c’est la saison idéale pour déguster un bon roman policier. Et si vous ne savez pas par où commencer, voici nos cinq polars cultes préférés.

La fille d’avanttlivre1

Janea la possibilité d’emménager dans la maison de ses rêves. L’architecte de la demeure, Edward Monkford, est un être mystérieux. La jeune femme découvre que la locataire précédente, Emma, a disparu prématurément. Le passé de cette dernière et le présent de Jane se mêleront à travers une histoire obscure et angoissante.

 

Nuit 
tlivre2Alors que Kirsten Niggard enquête sur le meurtre d’une technicienne d’une base off-shore, elle trouve des photographies de Martin Servaz. Ce dernier est épié. Cette enquête les mène vers Julian Hirtmann, l’insaisissable tueur.

 

 

Jeux de miroirs 
tlivre3Peter Katz, agent littéraire, reçoit le manuscrit d’un ancien étudiant de Princeton qui relate ses années à l’université, son histoire d’amour avec une étudiante et leurs relations avec Joseph Wieder, spécialiste en psychologie cognitive. Ce dernier a été assassiné sans mobile apparent. Or, le roman contient des détails sur ce meurtre mais il est inachevé et son auteur vient de mourir.

 

 

Chaos 
tlivre4Tandis que Kay Scarpetta, experte en médecine légale, relève des éléments suspects sur la scène de décès d’une cycliste, son mari, Benton Wesley, agent du FBI, est appelé au sujet de cette même affaire par un enquêteur d’Interpol. Tout semble confus mais, lorsqu’un de leurs proches est assassiné, vraisemblablement par le même tueur, ils ne doutent plus de leur propre implication dans ces affaires.

 

 

Jusqu’au bout 
tlivre5Un coin sauvage de la côte est des Etats-Unis est le décor d’un terrible jeu de téléréalité. Pour Zoo, une candidate soumise comme ses onze autres concurrents aux règles de la survie solitaire, aux éléments et à la faim, les paysages désolés et la mise en scène très réaliste cachent une vérité sombre. Premier roman.