Secrets de beauté, forme et santé des stars, les super aliments sont des bombes d’énergie concentrées en nutriment qui boostent le système immunitaire. Des aliments naturels qui sont aussi fameux si on sait les apprivoiser. Notre top 10 de super food à adopter pour être en forme !

Le moringa

moringaLes feuilles de cet arbuste, regorgent de protéines, potassium, calcium, fer, vitamines A et C. Le moringa est antidiabétique, digestif, vermifuge et antiseptique (racines) !

 

Comment on l’utilise ?
Sous forme de poudre, il se consomme dans les smoothies, risottos, le houmous, les salades…

L’açai

açaiFruit délicieux d’un palmier d’Amazonie, l’açai, aux vertus énergétiques et reconstituantes, est une bombe d’antioxydants qui participe à la vitalité et au bon fonctionnement de l’organisme.

 

Comment on l’utilise ?
Cette petite cerise se prête à de nombreuses préparations : boissons,  sorbets, mueslis, milk-shake, sauces, desserts, mais se saupoudre aussi sur une salade ou un plat, telle une épice.

Le kelp

kelpAlgue géante brune venue des mers froides, le kelp fournit des taux incroyables d’iode, des minéraux, des protéines, des antioxydants, des enzymes, du zinc…un parfait allié énergétique !

 

Comment on l’utilise ?
Il peut se consommer sous forme de compléments alimentaires ou se cuisiner dans une soupe, s’ajouter à une salade ou à une poêlée de légumes.

 L’aguayamanta

aguaPetit fruit acidulé qui regorge de nutriments et de vitamines.

Il a des effets sur la digestion, les irritations et la régulation du taux de sucre dans le sang.

 

Comment on l’utilise ?
Nature ou mélangé à d’autres fruits secs, il se glisse dans les préparations de gâteaux, de biscuits ou des crèmes.

La spiruline

spirulineHyper protéinées et riche en minéraux, vitamines, fibres et oligoéléments, la spiruline est une micro algue bleue qui, consommée régulièrement, renforce la vitalité.

 

Comment on l’utilise ?
Facilement assimilable elle s’intègre dans de nombreuses préparations pour faire le plein d’énergie.

Le longane

longaneSous sa peau jaunâtre se cache une chaire translucide blanche entre poire et raisin. Il fournit vitamines C, potassium, magnésium, phosphore te cuivre. Il est considéré comme tonifiant, apaisant et digestif.

 

Comment on l’utilise ?
L’idéal est de le consommer frais mais il existe aussi sous version séchée dans les épiceries asiatiques.

Les graines de chia

grainedechiaRiches en bon gras et en fibres alimentaires, elles sont idéales pour renforcer le système immunitaire et ressentir naturellement une sensation de satiété. Anti-inflammatoires et bourrées de minéraux et de calcium, elles sont aussi une excellente source d’énergie et d’antioxydants  pour lutter contre le vieillissement.

 

Comment on l’utilise ?
On ne s’en passe plus dans les soupes, les salades et les mueslis et sont faciles à intégrer dans la préparation de gâteaux ou de galettes, sous forme de farine.

Les graines à germer

graine_germerOn ne présente plus les graines à germer qui grandissent en 10 jours dans nos cuisines et font aussi fureur dans nos assiettes. Créatives, originales et pratiques, elles concentrent un nectar de bienfaits pour l’organisme : minéraux, vitamines et oligoéléments.

 

Comment on l’utilise ?
Sur une salade, une tartine ou un smoothie J

L’acérola

acerolaL’acérola est l’un des fruits les plus riches en vitamines C, contre le stress, l’irritabilité, le sommeil et l’amélioration de la qualité du collagène pour le renouvellement de la peau.

 

Comment on l’utilise ?
On dissout quelques cuillères à café d’acérola en poudre dans une bouteille d’eau qu’on boit tout au long e la journée ou qu’on saupoudre sur une salade de fruit, une compote…

La baie de goji

godjiSurnommée la baie du bonheur, la baie de goji de couleur rouge met naturellement de la bonne humeur dans l’assiette. Riche en nutriments, oligoéléments et en vitamines, elle a la particularité d’être bien assimilées car elle s’adapte à chaque organisme.

 

Comment on l’utilise ?
Consommée sèche, elle se mélange facilement aux mueslis ou se plonge dans un yaourt.