Vous donneriez tout pour zapper la tranche 18h00-20h00 qui précède le coucher de vos enfants ? Respirez… on vous donne quelques conseils pour établir un petit rituel et garantir un coucher facile et ludique.

1-Une ambiance zen

Environ une heure avant de le mettre au lit, aidez votre enfant à redescendre en pression. Instaurez du calme dans toute la maison et éteignez toutes les sources de stimulation comme la télévision qui excite le cerveau et ne favorise donc pas du tout l’endormissement.

2-La petite toilette rituelle

Avant d’aller au lit, toujours le même rituel d’hygiène : un petit tour aux toilettes, ensuite on lave les mains, et bien sûr, on se lave les dents.

3-L’histoire du soir

Moment important : l’histoire du soir.Il s’agit avant tout de partager avec son enfant, de se consacrer rien qu’à lui quelques minutes.L’histoire ne doit pas forcément être longue. Laissez choisir votre enfant et s’il choisit la même histoire tous les soirs pendant un certain temps, pas de panique, c’est normal : cela signifie qu’elle évoque quelque chose pour lui à ce moment de sa vie.Enfin, la dernière étape : le câlin !Un baiser, un mot doux dans l’oreille de votre bout’chou et vous êtes assuré qu’il fera très vite de beaux rêves.