Pour garder la forme, une alimentation saine ne suffit pas, il faut également pratiquer une activité physique régulière.
Vous n’avez pas le temps de vous rendre à la salle de gym tous les jours ?
On vous donne quelques astuces pour dépenser sans y penser !

1. Prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur
Rien de tel pour se muscler les fessiers, les cuisses et les mollets que les escaliers. Alors dès que possible, une, deux : dites non aux escalators et autres ascenseurs et grimpez ! Attaquez chaque marche par son rebord. Ainsi, votre mollet vous sert de levier et, dans la foulée, déroulez tout le mouvement, de la cuisse jusqu’aux fesses. Encore mieux : montez les marches deux par deux !

2. Contractez vos muscles
Encore un petit plus dont vous pouvez user et abuser au quotidien. Vous attendez votre tour dans une file d’attente ? Contractez les abdominaux. Vous êtes en train de conduire ? Contractez les fessiers ! Toutes les occasions sont bonnes pour se tonifier.

3. Faites-vous plaisir
Une balade à vélo, un tour à la piscine pour vous rafraîchir, une promenade sur la plage, une soirée dansante : finalement, toutes les activités loisir que vous aimez sont l’occasion de bouger. Une raison de plus pour vous y adonner encore plus souvent !

4. Faites plaisir à vos enfants
Faites une pierre deux coups et sortez jouer dehors avec les enfants. Une sortie en roller, en vélo, une séance de chat glacé… Ils seront ravis et vous aurez certainement dépensé de nombreuses calories.

5. Faites les 100 pas
Dès que vous êtes au téléphone sans fil, levez-vous et faites les cent pas.

6. Respirez « efficace »
A tout instant, inspirez par le nez en gonflant le ventre, et expirez lentement en durcissant votre ventre et vous tenant bien droite.

7. Rusez pour vous muscler
Il reste deux packs d’eau à sortir du coffre de la voiture ? Faites-le vous-même : ils sont une bonne occasion de vous muscler les bras. Baissez les épaules, rentrez le ventre, tenez-vous droite et effectuez quelques tractions de bas en haut tout en marchant. Et hop, vos bras sont tonifiés l’air de rien !
Vous pouvez aussi penser à laisser des poids ou des lests à plusieurs endroits : au bureau, au bord de la piscine…

8. Investissez dans un vélo d’appartement
Vous voulez regarder les informations, lire le journal, écouter de la musique ? Autant d’activités qui peuvent être pratiquées en même temps que vous pédalez. Alors montez vite sur la selle

9. Etirez-vous le plus souvent possible
Joignez les deux mains derrière votre dossier et poussez le buste en avant. En toute discrétion, vous pouvez le faire à chaque fois que vous souhaitez vous étirer.

Retrouvez de nombreux articles et matériels de sport dans nos magasins Gifi.

bannière-final