C’est tellement bien de rassembler les amis ou la famille autour d’une grande table…mais c’est encore mieux quand il n’y a pas de cuisine à faire en amont et que tout le monde met la main à la patte !Plancha, crêpière, fondue… L’air de rien, elles n’ont pas leur pareil pour rassembler tout le monde autour de la table. Notre sélection d’appareils 100% convivialité.

La plancha

On a l’habitude de l’utiliser en extérieur mais la plancha sait aussi recevoir en intérieur. Installée au milieu de la table, chacun peut y cuire ses petits morceaux de viande ou bien ses légumes.On choisit plutôt une plancha électrique, avec un format raisonnable pour occuper le centre de la table, et, pourquoi pas, en longueur pour accueillir les aliments de toute la tablée.

Sans titre

La crêpière

En version sucrée ou en version salée, les crêpes ont la cote toute l’année. L’idéal pour régaler tout le monde sans se prendre la tête : opter pour une crêpière avec plusieurs emplacements pour faire cuire des mini crêpes. Comme ça tout le monde mange à son rythme et ce n’est pas toujours le/la même qui se retrouve derrière la poêle pendant que la pile de crêpes diminue à vue d’œil.

1

L’appareil à fondue

Autre vedette des cuissons conviviales, la fondue regroupe toute la famille et tous les amis quelle que soit la saison ! Variez simplement les recettes et jouez l’originalité avec des fondues fraîches aux fruits, à tremper dans du chocolat fondu ou du coulis.

2

La raclette

Mais si, mais si, on peut faire des raclettes sous les tropiques. Comme pour la fondue, il suffit d’imaginer des recettes adaptée aux grandes chaleurs. On peut par exemple remplacer la charcuterie par du saumon fumé et des crevettes, le tout sur lit de salade verte – mais on garde les pommes de terre et le fromage !

3

Petits woks

Appréciés des petits comme des grands, le wok aussi joue la carte de la convivialité avec un modèle composé de six petites poêles. Chacun peut alors choisir la recette qui lui plaît et la composer comme bon lui semble.

4

La pierrade

Pour une cuisson naturelle et saine à table, on mise sur la pierrade. En plus d’être un atout de convivialité, elle dégage peu de fumée et peu d’odeur, alors on ne se prive pas de l’utiliser dans la maison.

5

Le barbecue de table

Ce n’est pas parce que vous habitez en appartement ou que vous n’avez pas de jardin que vous devez vous priver d’un bon barbecue ! Misez sur un modèle de table électrique ou au gaz. A vous les bonnes grillades !

6

L’appareil à hot-dog

Peu commun et pourtant très convivial, l’appareil à hot-dog est l’allié idéal d’une soirée en toute simplicité. Ses deux pics permettent de garder les petits pains au chaud pendant que les saucisses cuisent en seulement 15 minutes dans le bol.

7

Une fontaine au chocolat

Pour un dessert des plus gourmands, c’est sur la fontaine en chocolat qu’il faut jeter son dévolu. Plantés au bout d’un pic, carrés de fruits ou encore bonbons, se trempent sans retenue. On adore !

fontaine en chocolat