Les mouches sont des insectes tout à fait inoffensifs mais qui peuvent se révéler très agaçantes lorsqu’elles sont nombreuses et qu’elles envahissent notre espace. Pourtant, il est relativement facile de les éloigner.

Il suffit de connaître leurs points faibles…
Par exemple les mouches détestent l’odeur pourtant agréable des clous de girofle. Pour les éloigner, il suffit d’en disposer dans les pièces où elles ont l’habitude d’aller. Cette astuce marche aussi bien pour la maison que pour l’extérieur, sur la terrasse par exemple lorsque vous prenez vos repas.

anti-mouches-naturel

Pour faire votre anti-mouches naturel, vous avez besoin d’un demi-oignon que vous disposerez dans une petite assiette. Disposez une vingtaine de clous de girofle sur toute la surface de l’oignon et déposez l’assiette dans une pièce habituellement visitée par les mouches, ou au centre de la table.

 

Vous pouvez aussi réaliser cette technique « anti-mouches » très simple avec une pomme, unn citron ou une orange dans laquelle vous planterez des clous de girofle.

L’astuce marche également avec un petit sac en tissu que vous pouvez remplir de ces condiments et le déposer par exemple dans la cuisine ou la salle à manger, pour repousser les insectes.

Alors n’attenez-plus ! Tous vos fruits et produits frais préférés sont sur Yaatoo et livrés chez vous en 2H chrono : https://www.yaatoo.ci/

produits-frais_YAATOO_PROSUMA