Parce qu’une rentrée sereine et sans stress est importante pour votre enfant et pour toute la famille, voici notre rétro-planning à J-5.

Sans titre

J-30
Commencer le stock de fournitures scolaires pour éviter d’avoir à tout acheter d’un coup ;
Prendre rendez-vous chez le médecin et en profiter pour demander les certificats médicaux nécessaires aux activités sportives ;
Faire les inscriptions aux activités périscolaires.

J-15
Trier les armoires des enfants pour renouveler les vêtements trop petits ou trop usés ;
Commencer à mettre les enfants dans l’esprit de la rentrée ; leur rafraîchir la mémoire avec quelques exercices ludiques dans les cahiers de vacances ;

J-7
Reprendre le rythme scolaire avec des horaires de coucher et de lever adaptés ;
Prévoir les menus de la semaine à l’avance, pour gagner du temps pendant les courses et la préparation du dîner ;
Faire des listes en hiérarchisant (vraiment !) les tâches à accomplir.

J-1
Vérifier le cartable la veille : En prenant soin de reprendre tous les ingrédients de la liste scolaire, refaites le tour de votre cartable pour vérifier si rien ne manque.
On est jamais à l’abri du stylo sorti de la trousse la veille par maman, papa, le petit frère ou la grande soeur qui ne mettant pas la main sur son crayon s’est laissé distraire et ne l’a pas remis à sa place !
Quelle tenue le jour de la rentrée, préparer vos vêtements :
Prenez le soin de préparer l’uniforme ou les habits, fraîchement lavés et repassés.
Ainsi les vêtements seront prêts à être enfilés au saut du lit après la petite toilette du matin.

Se Coucher tôt :
Parce que le corps est comme une machine qui doit se recharger, les heures de sommeil se doivent d’avoir leur compte. La veille de la rentrée c’est obligatoire !!! 8H00 au lit ! un peu de lecture éventuellement et puis blackout !

Sanstitre1Pendant les vacances vous aurez certainement retardé cette heure du coucher profitant ainsi pleinement des jeux en famille et autres quiz, c’est pourquoi la semaine qui précède la rentrée nous vous conseillons de reprendre un rythme plus reposant pour regénérer vos batteries internes.
C’est durant la nuit que le corps se ressource, il vous garantira des journées tonifiées, bien dans son corps, bien dans sa tête !