Prosuma

La chaine BonPrix

logo bonprix HD
Cette chaîne de supérettes vend à la fois au détail, en gros et en demi-gros. Actuellement au nombre de 56, ces magasins sont implantés au cœur des quartiers populaires, loin des grands axes. Présents à Abidjan comme à l’intérieur du pays, leur surface couvre de 350 m² à 600 m².

En 2014, l’ensemble des surfaces de vente a dégagé un CA HT de 55,379 milliards de FCFA (soit environ 84 millions d’Euros).

Un immense espace de stockage est dédié à cette activité, avec 14 500 m² couverts et 15 000 m² ouverts.

En termes de logistique, le réseau Bonprix est totalement indépendant avec une flotte d’une soixantaine de camions et camionnettes.

Sa force de vente se décompose comme suit :

  • Une centrale de vente en gros, ouverte à l’achat direct par les grossistes· Un vendeur dédié aux boutiquiers et grossistes.
  • Huit (8) vendeurs Cash Van Multicartes dédiés aux grossistes et fonctionnant selon un routing précis.
  • Une force de vente pour Unilever à Abidjan. Cette dernière couvre les trois plus grandes agglomérations de la ville (Yopougon, Adjamé et Abobo). Elle est constituée de 10 vendeurs, dont 2 qui s’occupent des Open Markets.
  • Une force de vente pour Nestlé à Abidjan. Elle est constituée de 7 vendeurs pour les marchés couverts et 25 vendeurs pour le marché des détaillants.
  • Une force de vente pour la Vache Qui Rit composée de 8 vendeurs.
  • Une force de vente SARCI (huile Aya et savon) composée de 7 vendeurs à Abidjan et 12 vendeurs à l’intérieur du pays.

Afin de satisfaire au mieux sa clientèle à l’intérieur du pays, le réseau BONPRIX est en perpétuelle évolution.
En moyenne 5 à 6 magasins sont ouverts par an. L’objectif étant de pouvoir répondre à la demande des petites villes de la Côte d’Ivoire dans son intégralité.
La quasi-totalité du territoire est donc couverte par le biais de ses magasins actuels ou par le biais d’interlocuteurs.

Prosuma

Nos enseignes