Prosuma

Actions sociales diverses


Avec une convention liant les 2 entités, le groupe PROSUMA participe chaque année au financement de trois (3) bourses d’études pour des grandes écoles internationales à hauteur de 15 000 000F FCFA.


Avec 400 membres adhérents, L’UNAFEHCI (Union Nationale des Femmes Handicapées de Côte-d’Ivoire) est née en avril 2006 et regroupe des personnes malentendantes, malvoyantes et handicapées moteur.

Ses objectifs principaux sont de rassembler les femmes handicapées de Côte-d’Ivoire, défendre leurs intérêts et participer à leur insertion socio-professionnelle et économique.

Elle a pour projet de construire un centre d’apprentissage, qui comprendra un salon de coiffure, de couture, de cordonnerie, un cyber café, une garderie …

Hormis les bons d’achat d’une valeur total de 500 000 FCFA offerts chaque année ainsi que du matériel informatique, PROSUMA s’est engagé à équiper son centre sur deux (2) ans.

PROSUMA aide le centre à hauteur de 1,5 millions de FCFA par an.


Cette association intervient dans les domaines de la santé (programmes d’orthophonie pour les malentendants, lutte contre certaines endémies …), l’éducation (construction d’écoles, aide aux enfants handicapés …), l’habitat et des domaines socio-économiques (soutien aux sinistrés …). N’ayant aucune source de revenu propre, elle a tissé des relations avec certaines entreprises dont Prosuma, qui lui assure la livraison mensuelle de vivres pour le bon fonctionnement de ses programmes. L’aide se monte à 1,2 millions de FCFA par an.

Fondé en 1948, le BICE intervient pour défendre la dignité et les droits de l’enfant, le protéger contre toute forme d’exploitation (sexuellement ou par le travail, l’enfant dans la rue, l’enfant privé de liberté, l’enfant victime de conflits armés ainsi que l’enfant handicapé). Il élabore des propositions en matière de politique de l’enfance.

L’appui de PROSUMA en termes de dons consiste en riz, jus, lait, huile, eau minérale… pour un montant d’un million de FCFA par an.


Créée en 2007, l’ONG Internationale LIMANYA fonctionne sur le mode du bénévolat, grâce à l’aide de donateurs et de certaines institutions. Elle a pour mission d’œuvrer pour le bien-être des enfants et particulièrement ceux de la petite enfance, de les assister et de lutter pour la défense de leurs droits.

Dans l’accomplissement de sa mission, l’ONG est aidée par Prosuma qui lui apporte des vivres et autres en tous genres dont : pâtes alimentaires, lait infantile, couches…


Tout comme les autres bénéficiaires, l’ONG Al Muwassat est une structure à but non lucratif qui aide les malades de centres hospitaliers à se nourrir. Elle est soutenue dans son action par PROSUMA par des dons en vivres destinés à des hôpitaux : le CHU de Bouaké, CHU de Yopougon, CHR de Man, CHU de Treichville…

L’aide représente 1 million de FCFA par an.

 

Prosuma

Nos enseignes