Prosuma

Aide aux orphelinats

L’ORPHELINAT DES GARÇONS DE BINGERVILLE

Créé en 1910, cet orphelinat compte aujourd’hui 245 pensionnaires. Il a pour missions :

  • d’assurer la prise en charge nutritionnelle, sanitaire, scolaire, psychologique, éducative et ainsi que la formation professionnelle des pensionnaires.
  • de favoriser avec les services sociaux compétents la réinsertion professionnelle et sociale des orphelins dans les familles d’origines ou de substitution dans le cadre de l’adoption et du parrainage

Tous les ans, l’appui de PROSUMA se matérialise avec la dotation en fournitures scolaires en septembre pour l’ensemble des enfants. Un goûter de Noël est également organisé pour les enfants en fin d’année. Au total, l’aide apportée par le Groupe PROSUMA représente 2 millions de FCFA par an.

ENFANCE MEURTRIE_22

 

ORPHELINAT DE GARCONS_37

L’ORPHELINAT DE BASSAM, QUI DÉPEND DE L’E.M.S.F

E.M.S.F. (Enfance meurtrie sans frontières) est une ONG internationale impliquée dans l’action humanitaire auprès des enfants.

Son action s’articule autour du thème de l’enfance en détresse : protection, santé, éducation… Son siège social est en France (Montpellier) et l’antenne africaine sur Abidjan.

A Bassam, l’orphelinat abrite 38 enfants. Pour atteindre ses objectifs elle est soutenue par Prosuma, qui lui alloue chaque fin de mois des produits de première nécessité (riz, sucre, huile, farine, insecticide, lessive, textile ..), le tout pour une valeur annuelle de plus de 2 millions de FCFA.

Prosuma

Nos enseignes