Prosuma

Oeuvres sociales récurrentes

Elles regroupent toutes les actions qui participent à l’épanouissement des employés et comprend :

LA COUVERTURE SANTE

Le COSIP (Comité de Lutte Contre le SIDA PROSUMA)
Il s’agit d’une structure interne au Groupe. Chaque année ce comité organise une caravane de sensibilisation et de dépistage volontaire à travers les sites du Groupe, dénommée CARAVANE COSIP.
Sont financés :
• des formations et séminaires sur le VIH/SIDA ;
• la prise en charge complète de tous les employés malades atteints du VIH Sida, ainsi que leurs proches ;
• l’achat de préservatifs & matériels divers nécessaires au bon fonctionnement du COSIP.

LE MARIAGE COLLECTIF
Tous les trois (3) ans, un comité dédié est chargé d’organiser et de financer le mariage collectif des employés qui souhaitent y prendre part. En 2016, 50 couples se sont ainsi mariés.

COMITE SPORT PROSUMA
Cette entité contribue à l’amélioration de la santé physique et sportive des employés du Groupe PROSUMA en les incitants à faire des activités physiques.
En 2016 une journée sportive s’est tenue au Parc National du Banco (marche sportive, fitness, jeux de société, …). Des compétitions internes et interentreprises de football sont organisées. Des sorties touristiques ont également été réalisées.

ARBRE DE NOËL PROSUMA
Pour Noël, PROSUMA organise tous les ans un arbre de Noël pour les enfants des employés. Chaque année un thème différent est retenu (père noël écologique, …) et une sortie d’une journée est organisée avec les enfants, journée durant laquelle des cadeaux leur sont également remis.

Prosuma

Nos enseignes