Prosuma

RSE

dessin RSE

I. Une organisation dédiée

La mise en place d’une commission RSE au sein du Groupe a permis de structurer notre démarche. Elle se réunit mensuellement en présence de la Direction Générale afin d’implémenter les orientations retenues directement sur l’ensemble du réseau.

La commission, s’appuyant sur le Pacte Mondial et ISO 26000, met en avant ce que la RSE implique au niveau d’une société comme la nôtre. Des indicateurs de performance ont ainsi été définis afin qu’un état des lieux puisse être fait et les progrès accomplis évalués.

 

II. Une démarche qui intègre les objectifs des parties prenantes

De par sa place en Côte d’Ivoire en tant qu’employeur mais également distributeur au service d’un large panel de consommateurs, le Groupe Prosuma peut avoir un impact étendu. Notre démarche RSE se doit donc d’être articulée autour des attentes de nos parties prenantes que sont nos collaborateurs, consommateurs, et fournisseurs mais également les autorisés locales.

Les actions RSE prioritaires à mettre en œuvre au sein du Groupe Prosuma ont été déterminées grâce à la concertation des parties prenantes et notamment grâce à un questionnaire en ligne, libre d’accès, qui permettait au grand public de donner son avis sur le sujet en priorisant les différentes actions sur trois thématiques suivantes : environnement, social et sociétal.

Les actions prioritaires ainsi retenues sont regroupées en cinq grands axes :
• Hygiène et sécurité
• Ressources humaines
• Accessibilité
• Protection de l’environnement
• Diffusion des bonnes pratiques
Nous allons développer les actions menées envers nos différentes parties prenantes.

Prosuma

Nos enseignes