EMPLOI : OPERATEUR D'EXPLOITATION | PROSUMA

Prosuma

OPERATEUR D’EXPLOITATION

Définition

L’Opérateur d’Exploitation surveille et contrôle le fonctionnement du matériel informatique, à savoir les serveurs eux-mêmes, mais également les appareils périphériques, tels que les imprimantes.

Mission

Garantir la continuité du service en garantissant la disponibilité des différents Systèmes à sa charge.

Si un message d’erreur est affiché à l’écran, il devra localiser et résoudre le problème ou mettre fin au programme. Il mettra également à jour les journaux et les documents d’exploitation au cours de la période de travail, énumérant les travaux exécutés et les événements vécus, tels que les pannes de système. Il s’assure que tous les composants des appareils périphériques et de la console de commande principale soient en mesure de fonctionner correctement. On pourrait aussi lui demander de venir en aide aux utilisateurs et aux autres équipes informatiques.

Compétences techniques

Bonne connaissance de l’environnement Windows en général et de la plate-forme Windows Server en particulier. 

Qualités

  • Être compétent et disponible.
  • Être Calme. Le travail peut être stressant, car il est souvent le premier à reconnaître les pannes et les problèmes de fonctionnement et à y réagir.
  • Savoir travailler en équipe, notamment dans un pool d’opérateurs se relayant. Être capable de rédiger des rapports clairs et de rendre compte à une hiérarchie.
  • Savoir suivre fidèlement une procédure.
  • Être fiable et de bonne moralité.

Formations demandées

BTS ou DUT informatique, suivi de 2 à 4 ans d’expérience dans le domaine de la production informatique dans une tâche équivalente.

Postuler
Votre lettre de motivation:taille max 5Mo [doc,docx,pdf]
Votre CV:taille max 5Mo [jpg,png,doc,docx,pdf]

Prosuma

Nos enseignes