Prosuma

Une centrale d’achats performante

Moteur et cœur de l’organisation, les achats sont articulés sur le même schéma que les centrales européennes, avec un cloisonnement par rayon (ultra-frais, frais, PGC, liquides, bazar et textile). Hormis les produits locaux, 90% des achats se font sur l’Europe et le Groupe travaille en import avec 80% de marques nationales. La majorité des relations fournisseurs sont gérées en direct, sans intermédiaire. Mais les acheteurs peuvent également s’appuyer sur deux centrales d’achat majeures.
A noter : plus de 110 000 références sont enregistrées.

Avec le service Transit, les achats représentent une quarantaine de personnes, dont la qualité de travail et la fiabilité découlent d’une parfaite maîtrise du système.

L’organisation serait incomplète sans parler des 6 entrepôts, qui représentent 46 600 m², une valeur stock de 23,6 millions d’Euros et emploient 350 personnes. Véritable coordinateur entre la Centrale et les magasins, le service entrepôts supervise le dépotage d’environ 300 containers par mois, dont les produits sont vérifiés, stockés puis éclatés dans les magasins. La flotte d’une centaine de véhicules dépend également de cette entité.

Responsable de la stratégie de distribution des supermarchés, elle supervise aussi les ventes en demi-gros et suit au quotidien les fournisseurs locaux.

Un nouvel entrepôt frais a été inauguré en août 2015. Sa superficie totale est de 7 500 m², dont 3 069 m² de chambres froides et SAS.

Prosuma

Nos enseignes