PROSUMA - 3e promotion de l'école boucherie | PROSUMA

Prosuma

PROSUMA lance la 3e promotion de l’école boucherie

Initiée depuis Décembre 2017, l’école boucherie est à sa 3e promotion. Son but est de former au métier de boucher des jeunes sans-emplois capables de redynamiser la fonction de boucher sur le plan national.

Pour le lancement de sa 3e  promotion, qui a eu lieu ce 30 octobre dernier, Joséphine HOURA – Directrice des Ressources Humaines – a réuni l’ensemble de la promotion pour leur souhaiter la bienvenue au sein du groupe Prosuma, et leur prodiguer des conseils d’usages.

Avec le succès des deux précédentes promotions, le groupe Prosuma a obtenu du FDFP (Fonds de Développement de la Formation Professionnelle) un financement à hauteur de 65 millions de FCFA pour l’école de boucherie, grâce à la taxe d’apprentissage. Monsieur Tiéba OUATTARA, Chef de service au département des grandes entreprises au FDFP et son équipe ont félicité et encouragé Prosuma à apprendre aux jeunes un métier promoteur.

En plus d’avoir une formation théorique, dispensée par Eric PERVIEUX – Consultant Formateur en boucherie – nos apprentis bouchers bénéficient d’une formation pratique ou ils apprennent à connaitre les morceaux, couper, désosser, hacher, emballer et peser les produits.

Prosuma

Nos enseignes